19
Jui

Comment les français feront-ils leurs recherches internet demain ?

Malgré le fait que la plupart des internautes aient encore l’habitude d’utiliser le moteur de recherche en tapant sur un clavier, on note une évolution des recherches via les assistants vocaux.

En effet, si on s’appuie sur les chiffres des Etats-Unis, 25% des foyers américains possèdent un assistant vocal (Google Home, Amazon Echo…) et le chiffres est prévu de doubler d’ici 2022. De plus, en 2019, de nouveaux appareils connectés vont faire leur apparition, ce qui pourrait révolutionner notre manière de faire des recherches sur internet. Si Amazon et Google ont réussi à faire de l’assistant vocal un objet du quotidien en Amérique, pourquoi n’y arriveraient-ils pas en France ?

Par ailleurs, lors de sa conférence, Google a annoncé vouloir lier assistant vocal et visuel. L’objectif est de faire une demande vocalement et d’obtenir une réponse visuellement grâce à un écran. Google a également annoncé vouloir enrichir ses pages avec de la réalité virtuelle dès le mois prochain : certaines recherches auront pour réponse……..des animations 3D !

Donc fini l’utilisation des moteurs de recherche via un clavier ! D’ici quelques temps, vous chercherez vos informations vocalement et visuellement ! À nous de surfer sur cette vague d’innovation pour pouvoir profiter pleinement de ces nouveaux outils !