12
Juil

Le travail hybride, l’étoile naissante de l’ère post-covid

Une enquête mondiale sur l’impact du travail hybride en entreprise a été réalisée, interrogeant près de 900 dirigeants et 1800 salariés en Allemagne, France, Pays-Bas, Royaume-Uni, États-Unis, Mexique, Australie et Japon. Cette enquête a été effectuée par Citrix, en collaboration avec Man Bites Dog et Coleman Parkes Research.

Quelques chiffres ressortent de cette étude :
- Près de 70% des employés en travail hybrides se sentent productifs et investis, les poussant sur la même lignée à avoir confiance en leurs capacités.
- Plus de 70% d’entre eux estiment avoir un relationnel fort avec leurs collègues mais aussi avec leurs supérieurs et leur entreprise en général.
- 70% d’entre eux affirment avoir une bonne santé mentale.

Traci Palmer, la vice-présidente de Citrix affirme que l’étude a permis de démontrer l’efficacité, la performance mais aussi la satisfaction des employés dès lors qu’ils ont la possibilité de déterminer leur lieu de travail.

Ce modèle viable est donc encouragé dans les entreprises. C’est pourquoi Citrix partage 3 conseils aux employeurs :
- Proposer le travail hybride : pour un meilleur équilibre dans l’organisation du travail et une flexibilité largement appréciée des employés.
- Développer sa communication interne : pour un échange d’informations adapté au travail hybride et un leadership assuré.
- Fournir le matériel adéquat : pour une productivité optimale, tant en présentiel qu’en distanciel.

Et vous, travaillez-vous dans une entreprise qui prône ce type d’organisation du travail ? Encouragez-vous le travail hybride au sein de votre entreprise ?