Les nouveautés sur #Facebook, #Instagram et #Youtube en juillet 2018
Chaque réseau social redouble d’originalité en créant de nouvelles fonctionnalités, dans le but d’attirer de nouveaux utilisateurs. Voici quelques nouveautés qui sont apparues sur les réseaux sociaux en juillet 2018.
Saviez-vous que Facebook a lancé sa nouvelle appli « Facebook Analytics » ? A partir de votre smartphone, vous pouvez désormais découvrir la performance de vos publications et analyser les résultats pour optimiser votre stratégie de Community Management.
Quant à Instagram, pour répondre à la forte influence des vidéos sur les utilisateurs, ils ont décidé de lancer IGTV qui permet de publier des vidéos allant jusqu’à une heure de diffusion. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux influenceurs et aux professionnels de diffuser des vidéos sur plusieurs réseaux, tout en faisant concurrence au géant de la vidéo YouTube. Par ailleur le chat vidéo est également disponible dans les discussions privées.
Enfin, YouTube modernise aussi sa plateforme sur la version web et android. Les hashtags, connus de tous, apparaissent sur le réseau social et sont cliquables, ce qui permet aux internautes de retrouver du contenu grâce à ces mots clés.
Pour en savoir plus et profiter de ces nouvelles fonctionnalités pour booster votre stratégie de communication digitale contactez-nous !