06
Mar

Linkedin s’initie aux stories !

La vidéo est le support les plus regardé sur les réseaux sociaux et ça, Linkedin l’a enfin compris.

C’est pour cette raison que le social media a décidé de suivre les pas des autres réseaux sociaux comme Snapchat, Instagram ou encore Facebook et s’initie au concept des stories !

Pour l’instant cette nouvelle fonctionnalité est seulement disponible pour les étudiants des universités américaines et a pour but de créer du lien et mieux valoriser les expériences universitaires. Cette fonctionnalité, « student voices », sera bientôt déployée à tous les utilisateurs et aurait les mêmes objectifs.

Linkedin a également pour projet de créer des fonctionnalités pour les événements, ajouter des filtres et envoyer des GIFS.

Ces nouvelles fonctionnalités sont pour nous l’opportunité d’apporter de nouveaux outils à la stratégie digitale de nos structures et d'améliorer l'efficacité de notre community management.

D’après une étude réalisée par Quintly (plateforme d’analyse des réseaux sociaux), un post sur Facebook contenant une video génère 65% plus d’interaction qu’une image ! Pourtant, ce type de publication ne représente qu’environ 14% des posts. Alors à nous d’utiliser ces nouvelles fonctionnalités afin d’accroître notre visibilité et travailler notre image.

Soucieuse de vous apporter les solutions les plus efficaces possibles de Community Management, imagraph vous propose des accompagnements tout compris, incluant la réalisation de vidéos et visuels à forte valeur ajoutée pour votre e-réputation.