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Jan

Les réseaux sociaux sont-ils une opportunité de développement d'activité pour les avocats ?

En France, presque 90% de la population est connectée et utilise régulièrement Internet.

Nous nous sommes habitués à tout rechercher et voulons tout trouver sur Internet !
 
3 français sur 5 utilsent au moins une plateforme sociale dont Facebook en tête devant youtube et instagram. Le réseau professionnel Linkedin lui, est utilisé par un peu plus de 9 millions de personnes.
Il est donc clair qu'être présent et être visible sur les réseaux sociaux est devenu incontournable.
Bon nombre d'avocats ont crée un profil et/ou une page sur Linkedin mais force est de constater que nombre d'entre eux laissent ces pages à l'abandon, sans mises à jour particulières, sans publications ou intéractions. Lors de nos audits de e-réputation au sein des cabinets d'avocats, il n'est pas rare que l'on nous dise que LinkedIn est avant tout un moyen de recruter et d'attirer des futurs collaborateurs et/ou associés au sein de la structure. Pourtant, même s'il s'agit effectivement d'un excellent outil pour recruter, LinkedIn est également un formidable outil dans la stratégie de la relation client. À l’heure du tout numérique, de l'avocat 3.0, la stratégie de développement de clientèle doit désormais aussi passer par le digital et la mise en place d’une stratégie social media  réfléchie et organisée avec la mise en place d'un Community maganement efficace et performant.
 
Les réseaux sociaux vous permettront d'être proches de vos clients et futurs clients et ce en combattant l'idée selon laquelle l’avocat n’est pas ou peu accessible en ligne.
Comment expliquer qu'en 2019 seulement environ 35% des  cabinets d’avocats ont un site Internet (fonctionnel et à jour) alors que 94% de la population "googlise" son besoin ou la personne recommandée ou présentée  ?
 
Les réseaux sociaux sont devenus un excellent support de communication pour capter l’attention des internautes et faire connaître son cabinet d’avocats dans l'écosystème Internet. Au sein de l'agence de communication déontologique imagraph, nous avons mis en place des solutions d'accompagnement spécifiques pour les avocats pour leur permettre d'améliorer leur e-réputation mais aussi d'accroître les opportunités de décrocher de nouveaux clients. Quel que soit votre cible, votre positionnement et vos objectifs, nous saurons après un audit préalable vous proposer la solution de community management appropriée à votre cabinet d'avocats.