Actualités de l'univers du Droit

  • 01
    JUI

    L’UX au centre de la mise à jour de l’algorithme Google

    Annoncée pour la mi-juin 2021, la mise à jour Google nommée Page Experience, prendra en compte l’expérience utilisateur pour le classement des sites dans les résultats de recherche.

    En savoir plus...
  • 11
    MAI

    Chatbot : qu’en pensent les consommateurs ?

    Le chatbot, ce robot destiné à la communication interactive avec un utilisateur, est un véritable lien de contact entre consommateurs et marque. De plus en plus fréquent sur le web, qu’en pensent réellement les consommateurs ?

    En savoir plus...
  • 01
    AVR

    Écologie numérique : réduisons la pollution digitale !

    Trier ses déchets, faire du covoiturage, utiliser une gourde… de plus en plus de personnes se sentent concernées par l’écologie et le sort de notre planète.Cependant, le digital aussi a un impact sur la Planète bleue, bien que le sujet ne soit encore que très peu développé : on parle d’écologie numérique. Les professions du digital essaient de réduire au maximum leur impact en concevant de manière écologique : ici, on parle d’éco-conception.

    En savoir plus...
  • 15
    MAR

    Point sur la confiance des Français dans le numérique

    Chaque année, l’ACSEL, l’association de l’économie numérique, mesure l’état de confiance des Français sur les usages numériques. L’édition 2021, réalisée pendant les mois d’octobre et novembre 2020, a été fortement influencée par les évènements liés à la crise sanitaire.

    En savoir plus...
  • 03
    FéV

    Tracking publicitaire : Facebook force la main de ses utilisateurs

    Avec la sortie imminente de la mise à jour d’iOS 14.5, Facebook propose une nouvelle fenêtre de consentement au suivi publicitaire en y exposant les avantages à ses utilisateurs. Facebook semble avoir pris les devants en affichant cette notification qui, selon la multinationale, explique bien plus les enjeux d’autoriser le tracking publicitaire que la notification d’Apple.

    En savoir plus...
  • 15
    JAN

    « Blanding » : un choix graphique à suivre ?

    Google, Pinterest, Burberry… toutes ces grandes enseignes ont opté pour la tendance « Blanding » ! En effet, de nombreuses marques, surtout les maisons de luxe, ont retravaillé leur identité visuelle dans le but de la simplifier.

    En savoir plus...
  • 15
    DéC

    À vos… cartes de vœux !

    Après une année 2020 singulière et compliquée, les vœux pour l’année 2021 marqueront un nouveau départ plein d'espoir. Nous tendons tous vers une année meilleure et il est plus que jamais important de le communiquer, notamment à votre clientèle !

    Découvrez trois excellentes raisons de souhaiter une belle et heureuse nouvelle année..

    En savoir plus...
  • 18
    NOV

    L’application WhatsApp lance bientôt les messages éphémères

    WhatsApp fait marche arrière, les messages éphémères n'assureront pas la confidentialité des utilisateurs

    En savoir plus...